Trump ne fait pas l'unanimité à Indianapolis
Donald Trump le candidat Républicain aux élections américaines, a repris le même discours prononcé dans la majorité des Etats en passant par Indianapolis.
Dans ce discours, Trump a gardé la même stratégie en évoquant ses adversaires au parti républicain Ted Cruz et John Kasich qui se sont unis pour lui barrer la route. Leurs objectif est de ne pas permettre à Trump d'avoir le nombre suffisant de vote (57) pour devenir le candidat officiel du parti lors du prochain congrès en juillet.
Donald Trump considère qu'ils ont échoué dans cette mission. A Indianapolis, Trump n'a pas raté son adversaire au parti Démocrate Hillary Clinton en l'accusant d'être peu fiable et de compter sur le fait qu'elle est une femme pour obtenir des voix. Il a aussi critiqué sa politique étrangère et les options faites par le président Obama en soutenant la sécurité et la défense dans des pays comme la Chine. Ceci a coûté aux Etats-Unis des charges financières supplémentaires que la société américaine ne supporte pas, a-t-il estimé.
Donald Trump a évoqué aussi la question de la construction d'un mur entre son pays et le Mexique.
A Indianapolis, Trump s'est dit respectueux de la clarté des discours et des promesses électorales du candidat démocrate Bernie Sanders dans une tentative de garantir le vote de ses partisans le 3 mai.
La rencontre de Donald Trump avec les habitants d'Indianapolis a connu un grand succès. Plusieurs journalistes et des habitants de la ville n'ont pas pu accéder au théâtre de la ville lors de son discours. Il y avait aussi un grand nombre de ses opposants et des partisans de Clinton et les autres candidats démocrates.
Des jeunes contre sa visite à Indianapolis sont allés au point de le décrire comme "le nouveau Hitler" car il essaye de diviser le pays. Ces jeunes considèrent aussi que Donald Trump n'a pas de programme électoral. Ils estiment aussi que malgré le nombre important de participants à cette rencontre il n'aura pas la majorité des voix à Indianapolis.
D'autres trouvent que le programme de Trump fait de lui un candidat sérieux pour les Républicain surtout grâce au programme économique qu'il propose. Le candidat Républicain a aussi proposé de réorganiser les relations des Etats-Unis avec plusieurs pays en plus de son intérêt à la protection des femmes.
Le 3 mai les habitants d'Indianapolis passent au vote. La question reste si Trump réussira ou pas à avoir la majorité comme c'était le cas dans 5 états depuis le mois de mars dernier.